Le centre dentaire Médiparc est fermé, s'adresser à mediparc@ensemble-dentiste.fr

Quelle est la différence entre un Orthodontiste et un dentiste
Accueil > Orthodontie >Infos pratiques > Orthodontiste et dentiste : quelle est la différence entre les 2 praticiens ?

Orthodontiste et dentiste : quelle est la différence entre les 2 praticiens ?

Vous vous demandez quelle est la différence entre l'orthodontiste et le dentiste ? En effet les 2 activités sont vraisemblablement liée mais il existe cependant une différence entre ces 2 praticiens.

L'orthodontiste est bien évidemment avant tout un dentiste mais celui-ci à une spécialité très qualifiée : il est expert en alignement des dents et de la coordination des dents et des mâchoires chez les enfants, les adolescents et les adultes.

Le rôle de l'orthodontiste est essentiel. En effet, avoir une bonne position des dents et des mâchoires améliore :

• La mastication,
  • La déglutition,
  • La phonation,
  • La respiration

Et cela, tout en permettant une meilleure prévention des caries ou du déchaussement.
Orthodontie pour l'adolescent

L'orthodontie chez l'adolescent permet de rééquilibrer les fonctions et d'harmoniser l'ensemble du visage.
Orthodontie pour l'adulte

L'orthodontie chez l'adulte permet d'apporter un confort et d'améliorer l'esthétique.
Orthodontie pour l'enfant

L'orthodontie chez l'enfant permet de corriger la croissance squelettique et certains positionnements dentaires.